mercredi 25 juillet 2012

Nouvelles idées pour la décoration du salon


Idées déco salon vive les couleurs,avec le retour du style pop en décoration, il est temps de mettre un peu de couleurs dans le salon. En associant le noir et le blanc avec des couleurs gaies, créez une ambiance élégante et moderne. Si votre salon est peint en blanc, soulignez cette pureté avec des meubles noirs. Permettez-vous toutefois une certaine « variété » pour que la décoration ne soit pas trop austère. Combinez par exemple les fauteuils Bubble Club de Kartell avec les poufs Monica de Smarin Design. La forme carrée et droite des premiers est atténuée par la rondeur des seconds. Pour les autres meubles, misez sur les modèles épurés de couleur noire.

Idées déco salon : essayez une décoration urbaine

La décoration de type urbain est très tendance actuellement. Elle se crée assez facilement puisque l'essentiel du mobilier est classique. Le style urbain est minimaliste. Évitez alors toute impression d'encombrement que ce soit au niveau de l'équipement que des couleurs. 

idées astuces ,décor salonLimitez le mobilier et les accessoires au strict minimum et faites de même pour les nuances chromatiques. Pour les principaux meubles de la pièce, choisissez-les dans à peu près les mêmes couleurs. Optez également pour un mobilier dissimulant le rangement. Préférez ainsi les tiroirs aux étagères ouvertes.Rendez maintenant la pièce plus moderne avec des accessoires bien choisis. Personnalisez le mur derrière le sofa avec un sticker panoramique. À l'instar de Paristic, de nombreuses marques proposent ce genre de stickers. 

Optez pour des thèmes urbains pour votre nouveau style. Les stickers des grandes villes et des monuments célèbres sont parfaits. Il y a également des portraits d'hommes célèbres ou encore des instruments de musique. Pour le reste des accessoires, misez essentiellement sur la simplicité et le design. Choisissez par exemple vos luminaires chez Artemide ou Kundalini et boconcept. Apportez ensuite les notes colorées à travers les accessoires de style pop. 

Illuminez la pièce avec des luminaires à tendance pop. Trouvez ces merveilles chez Luceplan, une marque spécialisée en luminaires. Accessoirisez également le milieu du salon avec un tapis de sol multicolore. La marque Missoni Home est une référence en tapis design de ce genre. Eva Solo et Kartell proposent aussi des vases design de toutes les couleurs pour souligner votre nouveau style de décoration. N'oubliez pas non plus les cadres photos, les miroirs encadrés et de nombreux autres accessoires se déclinant dans toutes les couleurs.Que pensez vous?






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...