mardi 7 août 2012

décoration chambre à coucher des petittes filles

Une petite fille est très coquete, stimuler son caractère grâce à une décoration d'intérieur qui lui soit parfaitement adaptée. Voici quelques thèmes pour donner une ambiance à la chambre de votre petite fille.


Lorsque vous ramènerez votre petit sucre d'orge, votre petit bébé d'amour à la maison, vous voudrez lui offrir une chambre déjà prête à accueillir une adorable princesse avec des meubles, literie et décor tout aussi mignon qu'elle.Naturellement, vous souhaitez aussi choisir un thème pour la chambre et le garder le plus longtemps possible afin de ne pas avoir à redécorer sans cesse.

Océan et plages
Pensez coquillages, poissons, dauphins, sable et vagues lorsque vous choisissez ce thème pour décorer la chambre
de votre fille. Vous vous en tiendrez à des couleurs clairs, bleu et jaune pâles qui représenteront les deux éléments principaux océan et plage. Accompagnez ce thème de tous les accessoires appropriés avec des linges de literie ou rideaux illustrant la plage et la mer.
Décoration Fleurs
Vous avez le choix entre des couleurs pâles ou au contraire brillantes pour une ambiance rétro des années 60. Si vous optez pour le pâle, vous devriez représenter des fleurs plus naturelles et classiques comme des marguerites, tulipes au rose léger, jaune et bleu. Par contre si vous choisissez les couleurs rétro années 60, d'énormes fleurs de couleur pourpre éclatant, vert, jaune et orange foncés. Votre petite fille pourra alors s'imaginer gambader dans un superbe jardin et canaliser sa créativité intérieure.
Etoiles et lunes
Permettez à votre fille de contempler les étoiles et lunes dans sa chambre. Un peu comme le thème de l'océan et plages, choisissez des couleurs bleu et jaune mais un peu plus éclatants, puisque celles-ci sont sensées représenter la nuit et ses étoiles qui brillent au loin. Vous pourrez bien sûr, sans difficulté, dénicher de petits objets mignons, comme des coussins ou autres accessoires pour les rajouter à ce décor magique.
Princesses et châteaux
Toutes les petites filles au monde veulent être traitées comme des princesses, alors pourquoi ne pas faire de leurs chambres à coucher un petit château ? Vous devrez donc acheter des draps et oreillers en rose léger et bleu/gris pour l'effet pierre. Avec ce thème, votre fille se sentira choyée comme dans un conte de fée.
Campagne et ferme
Avec de nombreux modèles actuellement fabriqués, les patchworks dans le style classique vous aideront à donner une ambiance véritablement traditionnelle et confortable à la chambre de votre fille. Les linges de literie, rideaux et oreillers sont très agréables dans ce style et vous pourrez bien sûr compléter la décoration par de petits dessins ou objets de la campagne et de la ferme, des animaux ou la nature.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...