lundi 25 août 2014

Techniques de ferronnerie d'art

Les maisons Beaux Arts Galleria beaucoup de belles pièces métalliques, allant de torchères français élaborés à décoratif tentures murales persans. Alors que de nombreuses pièces métalliques sont belles dans leur simplicité, une variété de techniques sont utilisées par les métallurgistes de réaliser des conceptions différentes sur le cuivre, l'argent, le laiton, l'or et d'autres métaux. Voici quelques techniques utilisées par les métallurgistes dans le monde entier.
Gaufrage et Repousse
Gaufrage et repoussé sont deux techniques très similaires. Gaufrage, selon le site officiel de l'Encyclopedia Britannica, est "l'art d'élever ornement en relief sur la face arrière." L'artiste décide d'abord sur une conception, puis tire sur la face avant du métal. Ensuite, l'artiste expose les motifs avec un traceur, qui transfère la conception à l'arrière de la pièce (eb.com). L'artiste met alors le visage de pièce sur une surface lisse qui donne, comme l'asphalte, où il martèle les zones en relief dans la surface.

beaux arts,Techniques de ferronnerie d'art


Cette plaqué argent yéménite vase a une surface en relief, gravé, et percé. Disponible au Beaux Arts Galleria.

Repousse est fondamentalement la même technique que gaufrage. Alors que le gaufrage se réfère au processus artistique dans son intégralité, repoussé se réfère uniquement à la partie utilisant la ferronnerie d'un marteau pour faire un design en relief sur la face arrière.

burinage

Burinage est une technique artistique qui utilise un ciseau pour créer des dessins sur un morceau de métal. La technique peut aussi être utilisée sur des supports plus doux, un tel bois, mais est ensuite plus communément appelé sculpture. Lorsque burinage métal, un artiste peut produire des lignes à la fois rondes et linéaires. La technique est également connue en tant que métal de coupe (eb.com).

décoration orientale,Techniques de ferronnerie d'art


Cette aiguière en laiton et en cuivre persan a ciselé des cerfs et des fleurs sur le corps large, en forme de bulbe, et une autre fleur ciselé sur le bec. Disponible au Beaux Arts Galleria. 

gravure 


Aussi connu comme la gravure de la ligne, la gravure est une technique de métal qui «reproduit marques linéaires" (eb.com). Les dessins ou modèles sont «généralement découpées dans la surface métallique avec un outil pointu en métal durci (burin)", selon le Metropolitan Museum of le site Web de l'art. Gravure est habituellement réservé pour les métaux précieux comme l'or, l'argent et le platine, car il est plus facile de couper une conception en ces métaux tendres. 

incruster 

Incrustation métallique est une technique de main-d'œuvre qui permet aux métallurgistes pour atteindre beau contraste de couleur ainsi que des dessins impeccables. Inlay est obtenu en insérant un type différent ou en métal de couleur dans les zones d'un autre métal que sont déprimés (eb.com). Première l'artiste grave le motif désiré dans la pièce préliminaire de métal. Une fois que la conception est réalisée, il crée des "canaux" à travers la pièce, qui sont ensuite remplis avec la matière de trame (metmuseum.org). Les métaux sont généralement incrustés avec d'autres métaux, l'une étant plus précieux que l'autre, ce qui crée un contraste en valeur et en couleur.

décoration artictique

Ce plateau circulaire en laiton antique peut également fonctionner comme une tenture murale. Il est décoré en relief avec des fils de cuivre et d'argent incrustés. Disponible au Beaux Arts Galleria.

gravure


Bien que similaire à la gravure, la gravure est un processus mécanique qui utilise de l'acide doux pour couper des motifs dans des morceaux de métal (metmuseum.org). Artistes couvrent la surface de leur art avec "un revêtement résistant à l'acide de la peinture ou de cire" et grattent leurs conceptions dans le revêtement. Ensuite, une petite quantité d'acide est versé sur la surface de la pièce et de la conception chaque fois que l'on grave le revêtement résistant à l'acide a été éliminé. Comme la gravure, la gravure se fait normalement sur ​​les métaux précieux. Contraste de couleur est obtenue facilement avec gravure. L'artiste peut soit juste graver le dessin sur la plaque de métal ou les zones non gravées avec de l'argent ou de l'or, créant un contraste (metmuseum.org).


sa boîte de commode italienne argenté a gravures florales sur le devant. Disponible au Beaux Arts Galleria.

Ce ne sont que quelques exemples de techniques de travail des métaux communs que l'artiste peut utiliser pour créer des dessins élaborés sur des œuvres d'art en métal.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...