mercredi 10 septembre 2014

Chambre Feng Shui pour les enfants



Il est courant d'utiliser des techniques de feng shui dans la décoration des chambres d'enfants, mais peut nous aider à fournir un meilleur repos. À l'heure actuelle, cette technique est de plus en plus populaire chaque jour, et il ya peu qui utilisent la garde des enfants.


Conseils pour obtenir les enfants feng shui de la chambre:

Feng shui pour la décoration d'une chambre pour les enfants, suivra les principes de cette technique.
Nous utilisons des matériaux naturels, à la fois pour la literie, les planchers, les tapis, les rideaux, les meubles et les jouets.

Maintien de l'ordre est essentiel pour les armoires et les tiroirs, ce qui permet une meilleure circulation de l'énergie.

Il est souhaitable d'avoir différentes sources de lumière, l'un pour la nuit et d'autres pour la journée.
L'utilisation d'appareils électriques (TV, vaporisateurs, ventilateurs, filtres à air) doit être maintenue à un minimum, et ne doit pas être à proximité de la crèche ou lit.

Aérer tous les jours pendant une couple d'heures au moins, de faire le changement d'air, et pour empêcher l'humidité excessive.

Les couleurs utilisées dans la salle doit être souple, comme le vert, bleu, beige ou orange pour les murs, donnant un sentiment de paix. Nous ne devrions pas utiliser le noir, gris, rouge ou jaune. Nous pouvons décorer la salle avec des chiffres dans ces couleurs. Évitez les dessins aux couleurs vives, ou des figures en action, car ils perturbent le reste.




Choisissez motifs de la nature qui stimulent la croissance, mais en évitant les animaux agressifs. Motifs marins sont appropriés, mais sans exagération, car ils peuvent causer des problèmes respiratoires ou du rein. Nous veillerons également à ce que les motifs ne contiennent pas de points durs, des croix, des flèches, des triangles ou des diamants.

Pour employer literie couleurs calmes comme le bleu ou le vert.
La crèche devrait être plus éloigné de la porte que possible, et pointe vers le nord, ou à défaut le sud-ouest ou du nord, ce qui représente l'immobilité.
Gardez un espace libre sous le lit ou un berceau. Nous limitons le nombre d'objets dans la chambre (jouets, livres, etc).

Il est préférable d'utiliser des rideaux au lieu de stores pour la décoration de la chambre Feng Shui. Le blanc sont mieux.

Veillez à ce que il n'y a pas d'objets pointus dans la salle, le cas échéant, les couvrir avec des couvertures spéciales. Nous pouvons également, couvrir les meubles avec une soie ou un chiffon rouge.


 le Feng Shui peut aussi être pratiquée dans les chambres d'enfants pour encourager l'équilibre, la relaxation, le succès et même encouragement.

"Pour équilibrer la vie d'un enfant, je tiens tout d'abord regarder ce qui est dans sa chambre et ce qui se passe dans la vie de l'enfant», explique le Dr Morris.

"La chambre et l'enfant font partie d'un système, ils doivent donc être examinés ensemble. At-il mal à se concentrer? Je voudrais ensuite faire la chambre en particulier apaisante, avec des tissus mous, les sons de la nature et de l'éclairage spécifique à la tâche."

Dr Morris explique que le Feng Shui pour la chambre d'un enfant se concentre sur l'amélioration de l'équilibre et de la sécurité dans leur vie.


"Je voudrais créer une salle qui offre un sentiment de sécurité et de confort pour l'enfant», dit-elle. "Avoir la tête du lit contre un mur pour créer un sentiment de sécurité. Assurez-vous que l'enfant peut allumer une lumière avant d'entrer dans la chambre et allumer la lumière en toute simplicité au cours de la nuit."

Gardez l'encombrement au minimum. Bacs de rangement pour les jouets, les appareils électroniques et les livres sont les meilleurs pour tout garder soigneusement caché. Une armoire est utile pour les distractions de cachettes, en particulier l'électronique comme une télévision ou une chaîne stéréo.

«Un enfant a besoin de repos, tout comme les adultes, donc je modérer le niveau de la salle de stimulation de sorte qu'il est propice au sommeil quand l'heure du coucher arrive," dit Morris. "Des couleurs très vives devraient être évités pour cette raison. Avoir des lieux de stockage ou des bacs pour ranger les jouets et l'artisanat lorsque le temps de jeu est terminé aide du signal au cerveau qu'il est temps de dormir.

"Sur le plan architectural, je voudrais aussi être conscients des angles des murs et des plafonds. Si les avant-toits sont en pente, ne pas mettre des affiches ou mettre la tête du lit en vertu du présent article, tel qu'il va accentuer la sensation de pression vers le bas."

Conseils aux parents: Trois recommandations
Morris donne trois suggestions pour les parents lors de l'utilisation de Feng Shui dans la chambre de leur enfant:



1. dormir dans la chambre
«Je suggère que les parents s'endorment dans la chambre de leur enfant pour avoir une idée de l'expérience de la chambre de leur enfant. Notez ce que vous voyez dans l'ombre, ce que vous entendez dans le noir, ce que vous sentez et ressentez. Que voyez-vous la première chose le matin? Que voyez-vous juste avant d'éteindre la lumière la nuit? Si votre enfant a de la difficulté à dormir, il peut être parce que la lumière de la rue est le dérangeait, ou la lumière du matin elle se réveille trop tôt. Ce problème est facile à surmonter avec obscurcissement de la pièce nuances, ou des rideaux fortement alignés ".

2 Mettre en mots
Morris recommande: «Demandez-vous comment vous vous sentez être dans la salle Il devrait être une réponse en un seul mot et non une description de la façon dont vous aimez ou n'aimez pas les rideaux ou les tapis.».

3. Travail d'équipe
Selon l'âge de votre enfant, Morris recommande de laisser les aider dans la décoration.

"Si l'enfant est assez vieux, je lui impliquer dans le processus. Accrocher des photos au niveau des yeux de l'enfant afin qu'il ou elle n'est pas obligé de regarder vers le haut tout. Soyez conscient des messages que vous envoyez avec le contenu des photos ", dit Morris. "Si l'enfant est trop jeune, devenu hyper-sensibles à ce que l'enfant voit, entend, sent, et se sent dans la chambre et faire des ajustements si nécessaire."

Décoration pour un garçon ou une fille
Les règles de Feng Shui sont les mêmes pour les garçons ou les filles. Étant donné que chaque enfant est différent, Morris suggère accordant une attention particulière aux objectifs et aux rêves de chaque enfant, et moins sur des stéréotypes génériques de ce la chambre d'un garçon ou une chambre d'une fille devrait ressembler.

"Une chambre de jeune fille va différer de la chambre d'un garçon, sur la base des préférences culturelles liées au genre -., Par exemple, rose pour les filles de chambres et bleu pour les garçons de chambres Feng Shui commence avec l'individu et ses intérêts et défis, sans distinction de sexe », dit Morris.

"Si une fille veut être un athlète de compétition, je me concentrerais sur la même zone de Bagua [une carte utilisé dans le Feng Shui qui associe neuf zones à l'intérieur d'une salle et de leurs neuf domaines de coordination de la vie tels que la prospérité, la santé, la créativité et connaissances] pour la carte son avenir rêves et objectifs région, comme je le ferais pour un garçon. Si l'enfant a des prix de la concurrence, je les placer dans cette section de la pièce. Feng Shui n'est pas régie par le style, mais plutôt en créant un environnement favorable à l'individu ".
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...