jeudi 18 septembre 2014

Comment votre design d'intérieur influence votre subconscience ?


 Habituellement, lorsque nous discutons de design d'intérieur, nous parlons des aspects esthétiques - comment obtenir un look spécifique, quelle est la décoration style que vous devez imiter, les nouvelles tendances de conception que vous devriez vérifier. C'est seulement une pièce du puzzle.

Une zone qui n'est pas toujours pris en considération est l'effet philologique du design d'intérieur de votre subconscient. Croyez-le ou non, les choix que vous faites au moment de décider comment votre maison aura l'air ont un effet documenté sur vos émotions et les perceptions. La couleur des murs de votre cuisine pourrait contribuer à votre anxiété et la marque de votre canapé pouvant laisser supposer que vous êtes indifférent.

Comment vous assurez que votre maison dégageait une bonne impression? Lisez la suite pour en savoir plus sur le côté psychologique de décor. Utilisez ces informations pour créer un design qui fonctionne pour vous - à l'intérieur et à l'extérieur.


Choix de couleurs affecte votre humeur 

Il n'est pas surprenant que la couleur est un élément principal de la façon dont nous faisons l'expérience du monde qui nous entoure. Mais, ce qui peut être surprenant pour certains, c'est le fait que que les couleurs dans notre environnement ont un effet définitif sur ou humeurs et les émotions. Lorsque vous commencez à conceptualiser le design intérieur de votre maison, assurez-vous que vous utilisez des couleurs d'une manière qui correspondent à la tonalité que vous voulez créer dans l'espace. 

Dates de la psychologie moderne de couleur ses origines au début du 19e siècle quand Johann Wolfgang von Goethe a publié son livre, la théorie des couleurs. Bien qu'il y ait un débat au sujet des implications de certaines nuances, les chercheurs, les designers d'intérieur et les professionnels du marketing semblent être d'accord sur ces locataires de base: 

Rouge: symbolise la puissance et la passion. Elle peut être utilisée pour chauffer des espaces et leur faire sentir plus intime. 

Orange: offre une secousse d'énergie et de l'innovation. Il est préférable d'utiliser comme un accent, car trop peut laisser les gens se sentent dépassés. 

Jaune: associée au bonheur, la création et la créativité. Il fonctionne bien en combinaison avec un neutre calmer et dans les chambres avec beaucoup de lumière naturelle pour créer un environnement paisible. 

Vert: Connu pour ses vertus apaisantes. Le vert est le choix parfait pour un hall d'accueil ou porte d'entrée car il facilite la transition de l'extérieur. 

Bleu: Perpétue un sentiment de calme et de fraîcheur. C'est un bon choix pour les zones à fort trafic comme les cuisines et salles de bains. 

Violet: Évoque la royauté et de luxe. Violet est un excellent choix pour les salles de vie formelles ou les chambres à coucher, car il ajoute un air de sophistication luxuriante. 

Gray: Donne un sentiment de détente et de sérénité. Utilisez gris dans des espaces comme les bureaux à domicile ou les salles de bains. 

Brown: Comme vert, racines naturelles de brun donne une touche de détente. Choisissez-le pour les pièces où la famille se réunit et groupements de meubles qui vous inciteront conversation. 

Noir: Une affirmation de la puissance. Utilisez le noir pour les pièces des états que vous souhaitez attirer l'œil. 

Blanc: Concerne un sens de la propreté et de pureté. Il est idéal pour la définition d'un espace, mais utiliser blanc en conjonction avec d'autres couleurs car lit trop stérile. 

Rappelez-vous, lorsque vous choisissez les couleurs à inclure dans votre intérieur, trois choix valent mieux qu'une. Choisissez un neutre pour les plus gros articles comme les murs et les planchers, une couleur plus calme pour les meubles et autres objets solides. Puis, choisissez une troisième couleur plus dramatique de la pop dans vos accessoires de déclaration et le décor. 


Choix de couleurs affecte votre humeur

Vos Processions révélent votre personnalité 

Une fois que vous mettez la couleur sur les murs, il est temps de décider comment remplir l'espace. Dans son livre, Le Système des objets, sociologue Jean Baudrillard soutient que chaque objet choisi pour remplir un espace contribue à informer sa fonction. Mais, au-delà, la combinaison de tous les éléments qui remplit l'intérieur - de la disposition des sièges, des tentures murales, et vers le bas pour les verres qui se trouvent sur votre table basse - acte comme une expression de notre personnalité et les désirs. 

Il suggère quand nous invitons les clients dans nos maisons, ils évaluent instinctivement nos intérieurs sur quatre critères d'évaluation distinctes, en plus de la façon dont les chambres donnent à leur valeur nominale: 

Fonction: Est-ce que cet article répond à vos besoins? Est la table de cuisine assez grande pour accueillir toute votre famille? Est-ce que ce plancher couvrir toute la zone de la salle? 
Bourse: Est-ce un objet vaut le prix? Auriez-vous plutôt ce singulier canapé haut de gamme de 1000 $ ou complet selon chambre pour le même prix? 

Symbolique: Est-ce que cet article ont un attachement émotionnel? Avez-vous choisi une collection de photos de famille pour votre décor ou une copie d'une peinture? 
Inscrivez-vous: Est-ce que cet article de symbole particulier ou statut? Est-ce un nom de marque ou générique? 

L'utilisation de ces critères, une personne qui choisit un plus petit, concepteur canapé sur celui qui est une marque générique qui offre beaucoup d'espace pour leur famille d'étaler ensemble sera considéré comme très préoccupé par l'apparence et le statut social. A l'inverse, une personne dont la porte du réfrigérateur est couvert dans les enfants de l'œuvre d'art et cartes postales de les amis de voyages seront considérés comme plus accueillant et sentimental que quelqu'un avec une cuisine minimaliste. 
Bien qu'il n'y ait pas de mauvaises réponses, prendre le travail de Baudrillard en compte que vous allez magasiner pour des articles pour remplir vos chambres. Assurez-vous que vous êtes intérieurs sont dégageaient l'impression que vous voulez. 



Perception de l'espace permet de donner l'illusion de plus
Vous connaissez le dicton, "robe pour le travail que vous voulez, pas le travail que vous avez"? Alors que c'est un conseil assez solide pour acing une interview, ne s'arrêtent pas là. Le sentiment peut tout aussi bien être appliqué à la décoration des pièces de votre maison.

Les designers d'intérieur utilisent un concept appelé la perception de l'espace pour les décennies à faire la maison de paraître plus spacieuse et assurez-vous que les chambres sont comme comme la plus conviviale possible. Essentiellement, cela signifie simplement en utilisant des astuces visuelles pour modifier la façon dont les autres perçoivent l'espace autour d'eux.

Si vous voulez une chambre dans votre maison pour paraître plus grand, choisir des meubles qui est mis à l'échelle à la taille et mince, placez un grand miroir sur le mur du fond, et créer de la profondeur avec des tentures murales. Les gens qui veulent que leur espace pour se sentir invitant devrait s'en tenir à une palette de couleurs chaudes, de créer des groupements intimes avec des meubles, et offrir beaucoup de lumière ambiante.

décoration

Utiliser le Feng Shui Pour donner à votre maison une bonne énergie: 

Si vous voulez changer votre sort dans la vie, pourquoi ne pas commencer par changer votre intérieur? L'art ancien chinois du feng shui a été pratiqué dans le monde entier pour plus de 3000 ans et les participants croient que l'adhésion à ces principes peut aider à attirer la bonne chance, succès, amour, et de l'énergie positive.

Vrai adhésion exige des praticiens d'analyser chaque espace par un bagua, ou carte de l'énergie, et ensuite utiliser ces lectures pour déterminer chaque aspect de leur décor - les couleurs, les matériaux naturels utilisés. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à prendre ce saut, il ya quelques choses que tout le monde peut faire pour améliorer l'énergie dans leur maison. 
Assurez-vous que votre porte d'entrée est propre, coloré et accueillant. Disposez tous vos meubles pour vous permettre de voir clairement la porte de la chambre et semblent inviter à votre disposition. Décorez avec des éléments naturels comme des fleurs et des pierres. Assurez-vous de garder votre maison en bon état et libre de tout encombrement. 


La façon dont la décoration intérieure de votre maison ressemble n'est qu'une petite facette de son impact. Derrière les couleurs que vous choisissez pour vos murs et la façon dont vous organisez vos meubles, il ya une couche supplémentaire de sens. Chaque choix de conception que vous faites a un impact psychologique distincte sur votre subconscient. Lisez ces conseils ci-dessus et de les prendre en compte que vous conceptualiser votre espace.

Laissez-nous vous aider à créer un espace qui est tout aussi agréable à votre corps et votre esprit.
Envisageriez-vous de décorer votre maison à partir d'un point de vue psychologique? Si vous avez déjà fait, ce choix de conception avez-vous fait? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...