lundi 29 septembre 2014

Pourquoi nos cerveaux aiment la symétrie dans la conception?



Nous savons tous un exemple de bonne conception intérieure quand nous le voyons. En fait, la plupart d'entre nous peut faire ce jugement presque instantanément. Avez-vous jamais demandé pourquoi cette capacité semble venir à nous si instinctivement, même si nous ne pouvons pas être les concepteurs d'intérieur professionnels?

Il a tout à voir avec la symétrie, ou un sens de l'équilibre, qui a été réalisé dans un espace. Symétriques stylistiques effectuer notre subconscient, même quand ils sont trop subtiles pour être consciemment reconnu avec notre premier coup d'œil. Chacun d'entre nous sont attirés par les images équilibrées et ont tendance à penser les plus esthétique que leurs homologues décalé.

Quant à savoir pourquoi nous aimons les espaces symétriques tellement, vous aurez à lire la suite pour savoir. De plus, vous découvrirez comment apporter une sensation harmonieuse dans vos propres intérieurs, quel que soit votre style personnel. Vérifiez-le.

 Il se sent familier

La réponse est simple: Nous aimons équilibre, car il est juste en face de nous. La prochaine fois que vous regardez votre corps dans le miroir, imaginez traçant une ligne directement par le milieu, vous diviser en deux au niveau du nombril. Les chances sont, vous trouverez votre droite et à gauche moitiés être assez symétrique.

Cependant, nous ne sommes pas les seules créatures qui sont intrinsèquement équilibrée. Les scientifiques ont constaté que le rapport en miroir de près - souvent surnommé le Golden Mean - de 1: 1,61 qui se produit encore et encore dans la nature. Non seulement nos corps répondent à ces proportions, mais il en va de la courbure de coquillages, la formation des nuages​​, et même le modèle circulaire de notre univers.
Puisque ce type d'équilibre est si familier dans nos vies, il est plus facile pour notre cerveau à traiter. Intérieurs symétriques sont souvent considérés comme plus paisible et reposante que leurs homologues artistiquement asymétriques parce que nous n'avons pas à travailler aussi dur pour comprendre l'utilisation et la circulation de l'espace.

Lorsque vous concevez votre intérieur, pensez à l'ambiance que vous essayez d'atteindre dans votre espace. Si vous voulez que votre maison se sentir comme une oasis loin du monde extérieur, l'équilibre est la clé.


Bien sûr, quand il s'agit de la décoration intérieure, l'équilibre n'a pas seulement pour désigner une ligne qui a été tiré directement par le milieu. Non, ce serait devenir ennuyeux assez rapidement. Au lieu de cela, les designers d'intérieur ont mis au point quelques façons d'atteindre une sensation symétrique dans un espace tout en conservant l'intérêt visuel.

Réflexion: Le type le plus commun, comme cela a été mentionné ci-dessus. Il peut être vertical ou horizontal, comme deux canapés qui sont divisés par une table basse ou une cimaise qui sépare la salle en une moitié supérieure et inférieure.

Rotation: Fait référence à des objets tournés dans une direction particulière autour d'un point central. Pensez à une table ronde de salle à manger ou, à plus petite échelle, une couronne qui orne la porte d'entrée.
Transition: Création de l'illusion du mouvement en répétant le même schéma plusieurs fois dans le même espace. Il est le plus souvent vu dans des sols carrelés, les éclaboussures dos, et le papier peint.
Asymétrie: rupture à dessein un modèle établi de symétrie pour attirer l'attention sur un élément de design particulier. Ce sont souvent des choses comme un meuble de déclaration ou un coûteux travail d'art.
Lorsque vous essayez de décider quel type d'équilibre à employer dans vos espaces, examiner d'abord la façon dont l'espace dont vous avez à travailler avec. De rotation et de transition bien faire dans les grands centres, ouverts comme des foyers et des salles à manger expansive, mais peut se sentir écrasante, si il ya trop de répétition entassés dans une petite zone. Dans des espaces restreints, la symétrie de réflexion et l'asymétrie sont vos meilleurs paris car ils comportent souvent des modèles plus simples.

espace salle à manger ronde Pourquoi nos cerveaux aiment la Symétrie dans la conception?

La symétrie de rotation apportera une ambiance intime à votre table à manger. Photo Via: Moeski agence de design



La symétrie est facile à réaliser 

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour créer l'équilibre dans vos intérieurs. N'importe qui peut apporter une sensation harmonieuse de leur espace en prenant ces trois choses en compte: 

Point focal: Le point dans la conception de votre centre. Il devrait être l'élément qui attire immédiatement l'œil à marcher dans la chambre - cheminées, stockage intégré, détails architecturaux. 
Visuel Poids: Bien que votre point focal doit être l'objet le plus lourd dans la salle, vous pouvez équilibrer le tout en les encadrant avec un objet similaire lourde des deux côtés comme dans une cheminée qui a été flanqué de canapés correspondant. Sinon, vous pouvez équilibrer en offrant des groupements d'objets visuellement plus légers comme une lourde table de salle à manger avec des chaises de remplissage de chaque côté. 

Échelle et Proportion: Essayez de garder vos éléments de conception à l'échelle et proportionnelle à l'espace une de l'autre. Proportions de 2: 3, 3: 5, ou 5: 8 fonctionnent le mieux. Quand il s'agit de mesures, l'objectif de poufs qui sont les deux tiers de la longueur de votre canapé et œuvres d'art qui remplit les trois cinquièmes d'un mur. 

Quand tout le reste échoue, prendre un peu de recul - littéralement. Comme vous le concevez vos intérieurs, n'oubliez pas l'étape de temps en temps à l'extérieur de détail sur laquelle vous travaillez sur et voir l'espace dans son ensemble. Lorsque vous affichez la salle de prospective de l'extérieur, vous devez instantanément en mesure de se faire une idée de son équilibre. Si les choses ne sont pas assez symétrique pour vous, bidouiller le positionnement de vos éléments de conception jusqu'à l'obtention d'un flux qui sent bon. 


 Il fonctionne avec tous les styles

Habituellement, quand il s'agit de design d'intérieur, style personnel est un gros point de discorde. Certaines personnes aiment la sensation de somptueux intérieurs ornés tandis que d'autres se trouvent toujours attirés vers une esthétique plus moderne. Il peut sembler comme ces deux camps ne seront jamais trouver un terrain d'entente, mais quand il s'agit d'un principe fondamental de conception comme l'équilibre, la nécessité engendre préférence personnelle.

Voici l'affaire: Aucune salle ne serait complète sans une certaine quantité de concentration symétrique. Pourriez-vous l'image d'une salle où un cabinet a été placé le point mort dans la chambre avec un canapé poussé au loin dans un coin une peinture faussé sur le mur d'en face? Quel gâchis!

Pensez à l'équilibre comme un outil utile dans la création du cadre de votre décoration intérieure. Alors imaginez vos éléments de style personnel que le remplissage qui concrétise la chambre sur et permet uniquement le vôtre. Cette paire de lampes pour décorer vos tables de chevet se penchera aussi, même la météo ils arborent influence asiatique ou un style de marbre classique.


En ce qui concerne le monde du design intérieur, l'équilibre est la clé. Nos cerveaux trouvent agréable et, par conséquent, nous avons tendance à classer les espaces symétriques comme plus attrayant. 

Suivez les conseils ci-dessus que vous travaillez sur des pièces de votre propre maison. En intégrant l'équilibre dans le cadre de votre conception, vous pouvez créer un espace que chacun trouvera agréable, quel que soit leur style de prédilection. Vos amis et votre famille seront demandent votre arme secrète. Nous ne dirons pas, si vous ne le faites pas! 

Comment vous sentez-vous à propos de dessins symétriques? Avez-vous essayez activement pour apporter l'équilibre des pièces de votre maison? Comment? Partagez vos trucs avec nous dans les commentaires. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...