vendredi 24 octobre 2014

Comment apporter la simplicité japonaise dans votre intérieur?


 Nous menons tous une vie trépidante. Il n'est pas surprenant que, après avoir travaillé toute la journée  nous voulons revenir à la maison pour quelque chose d'un peu plus calme. La meilleure façon de le faire est par la simplification de nos intérieurs.

Les gens qui cherchent à apporter plus de simplicité dans leurs maisons devraient se tourner vers la décoration intérieure japonaise d'inspiration. En mettant l'accent sur ​​des lignes épurées et l'espace négatif, intérieurs d'inspiration asiatique sont presque aussi calme que possible.

Bien sûr, la question est de savoir comment amener ce style dans votre propre maison. Ne vous inquiétez pas, nous avons les réponses. Découvrez nos conseils ci-dessous pour voir comment vous pouvez capturer une touche de simplicité japonais - peu importe où vous vivez.


 Création de présentations ouvertes:
Si nous devions nommer le concept le plus important dans la conception japonaise, il n'y aurait pas de concours. Ce serait une utilisation efficace l'espace négatif. Les Japonais ont un concept appelé «Ma», la pratique de laisser des vides entre les éléments de composition. Ces lacunes sont essentiels pour créer l'harmonie et de la conscience de lieu.

Alors, comment atteindre l'espace négatif qui ressemble à la fois joli et utile vous?
Commencez avec un seul point de contact. Gardez à l'esprit que le point focal n'a pas à se référer à un seul élément. Parfois, il peut se référer à une collection unique d'éléments qui définissent l'objet de la pièce. Pensez à grouper deux canapés pour créer un coin salon dans votre salon ou votre salle à manger en gardant simplement en se concentrant toute la pièce autour de votre table et des chaises.

Une fois que vous avez votre point focal, l'arrangement est la clé. Intérieurs japonais se développent hors de symétrie et d'équilibre. Focus sur la création des images en miroir lors de la mise en place de vos meubles.



Gardez un mobilier minimaliste:
Où les meubles japonais est concerné, la simplicité est la clé. Il n'y a pas de canapés rembourrés ou chaises ornées ici. Au lieu de cela, quand il s'agit de meubles, se concentrer sur lignes élancées qui mettent fonction dans l'avant-garde.

Comme vous magasinez pour les meubles, se concentrer sur la recherche de pièces qui apparaissent minimaliste. Idéalement, vous devriez chercher des modèles qui comportent des lignes droites et des angles propres. Optez pour des meubles fabriqués avec des matériaux naturels autant que possible.
En plus de l'aspect des meubles, si vous voulez embrasser pleinement le style japonais, vous devriez également considérer la taille. Plus précisément, vous devez vous concentrer sur la hauteur des pièces que vous choisissez. Les maisons japonaises disposent souvent de table - en particulier des tables de salle à manger - qui sont assis plus près du sol.


 Choisissez des couleurs naturelles:
Comme intérieurs de style occidental, de nombreuses chambres d'inspiration japonaise adhèrent à la règle 60-30-10 quand il s'agit de la couleur. (Pour ceux qui ne connaissent, ce principe exige que 60% de l'intérieur devrait figurer une teinte neutre, 30% devrait se concentrer sur une couleur secondaire, et la finale de 10% devrait être un accent de couleur plus claire.)

Noir et blanc sont couramment utilisés comme la base neutre d'une pièce, mais Bamboo peuvent également considéré comme un neutre car il est si populaire dans les foyers japonais.
Lorsque vient le temps de choisir des couleurs secondaires, tout ce que vous avez à faire est de regarder par la fenêtre. Intérieurs japonais prennent l'inspiration de la nature. Vous aurez envie de se concentrer sur des bruns riches, les légumes-feuilles et les gris de pierre. Lors du choix des nuances, choisissez un ton en sourdine sur un en particulier que gras.

Mais, bien sûr, il ya une exception à chaque règle et dans ce cas c'est la couleur rouge. Dans la culture japonaise, le rouge est associé à la vie, l'énergie et la vitalité, de sorte que vous verrez souvent des teintes rouges intégrés tout au long d'un schéma de conception. Choisissez le rouge comme couleur d'accent et l'utiliser pour attirer l'attention sur les éléments de conception que vous aimez le plus. Essayez un riche ensemble de coussins du canapé ou une tenture murale qui met en valeur les tons rouges.


 Ajouter intérêts Avec Texture:
Nous savons ce que vous pensez: Quel ces éléments de conception simplistes, comment voulez-vous garder la chambre de devenir, ainsi, ennuyeux? La réponse réside dans la texture. Lorsque vous concevez vos intérieurs d'inspiration asiatique chercher des éléments qui apporteront beaucoup de texture dans l'espace - et les rendre aussi contrastées que possible.

L'idée derrière textures contrastées vient du principe du yin et du yang. Ce contraste est un autre exemple d'apporter l'harmonie dans un espace de parvenir à un équilibre.

Il ya beaucoup de façons d'atteindre ce contraste. Pensez à l'appariement d'une table en bois avec des chaises en métal dans votre espace salle à manger, en plaçant des cartes tissés sur des planchers en bois très poli, ou en organisant de petits cailloux à l'intérieur d'un vase en verre sur votre table basse.


Ne pas oublier un élément de sérénité:
Quel est le but de toute cette simplicité, de toute façon? À la base, il est destiné à vous aider à apporter un sentiment de sérénité et de calme dans votre maison. Selon le principe bouddhiste de Zen, à laquelle de nombreux Japonais sont abonnés, un environnement calme est essentielle lorsque vous essayez d'atteindre l'illumination.

Éléments de sérénité viennent souvent de la nature. Essayez d'intégrer un mur de pierre dans votre salle de bain principale douche ou ajouter des fenêtres du sol au plafond dans votre cuisine pour laisser la lumière du flux extérieur. Même si vous ne pouvez pas faire de grands changements dans l'espace, quelques petites plantes d'intérieur peuvent animer tout l'espace de vie.

Si vous souhaitez passer à l'étape supplémentaire dans l'apport du Zen à votre intérieur, vous pouvez toujours incorporer un peu de Feng Shui. Assurez-vous que votre maison est libre de tout encombrement et que votre porte d'entrée semble inviter. Laisser entrer la lumière naturelle possible. Assurez-vous de disposer de sièges pour le dos de personne face à la porte.


Avec une telle esthétique lisse et propre, il n'est pas étonnant que des intérieurs japonais sont si fascinant. Si vous êtes intéressé à recréer le regard dans votre propre maison, vous n'êtes pas seul. Heureusement, ce style est aussi incroyablement simple à recréer. Nous avons des conseils pour vous aider à y arriver. Relisez ce post pour avoir une idée de la façon d'apporter la simplicité japonais dans vos propres intérieurs.
Que pensez-vous de la décoration intérieure japonaise? Envisageriez-vous de la mettre en vos propres intérieurs? Avez-vous? Dites-nous comment dans les commentaires ci-dessous. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...