mercredi 12 novembre 2014

10 Théories de couleurs Basiques que tout le monde devrait savoir....


 La plupart d'entre nous ne sont pas des designers d'intérieur de métier et ça va. Si vous pensez que du design d'intérieur comme un passe-temps agréable ou un mal nécessaire qui aide à garder votre maison à la recherche présentable, parfois il peut être difficile de comprendre le jargon de l'industrie. Après tout, combien de fois avez-vous entendu parler de couleurs tertiaires, de toute façon?

Nous visons pour notre contenu d'être accessible à tout le monde - pas de diplôme d'études collégiales requis. Donc, aujourd'hui, nous allons revenir à l'essentiel. Préparez-vous pour un peu design. Dans ce post, nous allons aborder les bases de la théorie des couleurs que tous les amateurs de décoration devrait savoir.

Après avoir lu, assurez-vous de conserver ce lien quelque part facilement accessible. Il viendra en pratique la prochaine fois que vous n'êtes pas tout à fait sûr que vous avez choisi la bonne couleur de peinture.



1. Comment utiliser la roue des couleurs
Comme la trigonométrie, la roue de couleur est probablement l'une de ces choses que vous avez appris comme un jeune enfant et ne l'avez pas pensé depuis. Cependant, pour comprendre vraiment la couleur, vous pouvez avoir à dépoussiérer certains de ces connaissances.

Autrement dit, la roue de couleur fournit une représentation visuelle des couleurs se mélangent bien ensemble. Il supprime toutes les conjectures, essentiellement. La plupart des modèles sont composés d'Cependant, en théorie, la roue de couleur pourrait être élargi pour inclure un nombre infini de nuances.

Ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas encore mémorisé juste la roue des couleurs. Il ya des tonnes de façons d'accéder numériquement. Paletton est un site qui va vous permettre de créer votre propre jeu de couleurs dans le confort de votre écran d'ordinateur et ColorSchemer offre les mêmes fonctionnalités dans une application qui est disponible pour l'iPhone

 2. Quelles sont les couleurs de base
Nous parions que certains d'entre vous lire le dernier paragraphe et nous sommes allés, "12? Comment y at-il 12 couleurs dans la roue des couleurs? Il n'y a que 7 couleurs de l'arc en ciel. "True. Mais, croyez-nous, il ya, en fait, au moins 12 nuances sur chaque roue de couleur. Voici comment les choses se décomposent:

Couleurs primaires: rouge, bleu et jaune. Ne peut être faite de mélange d'autres couleurs.
Couleurs secondaires: orange, violet et vert. Peut être fait en mélangeant les couleurs primaires.
Les couleurs tertiaires: Les six teintes qui peuvent être faites à partir de mélange des couleurs primaires et secondaires.

Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où commencer quand il vient à la décoration d'un intérieur coloré, l'un de ces 12 est souvent un bon point de départ. Choisissez-en un et il vous aidera à affiner votre choix jusqu'à ce que vous installer sur la teinte exacte que vous aimez.


 3. Modification des couleurs des neutres:
Une fois que vous avez sélectionné une couleur de base, il est facile de créer de nombreuses versions différentes de la même famille. Tout ce que vous devez faire est de combiner cette couleur avec un neutre afin de rendre plus claire ou plus foncée. En décoration intérieure langage, ce qui est connu comme teinte, ombre, et le ton.

Teinte: Le geste d'allumer une couleur en ajoutant du blanc à elle.
Shade: L'acte de noircissement une couleur en ajoutant du noir.
Tone: Légèrement assombrissement une couleur en ajoutant gris.
Beaucoup d'artistes recommandent expérimenter avec la couleur en mélangeant les peintures avant d'avoir une idée de la façon radicalement neutres auront une incidence sur une couleur. Toutefois, si vous ne disposez pas d'un accès à des fournitures d'art, vous pouvez facilement voir un exemple de teintes et les ombres par aller à votre magasin de rénovation domiciliaire et de ramasser quelques-uns de ces palettes de couleurs échantillons


 4. Comprendre la température de couleur
Vous avez peut-être entendu couleurs décrites comme ayant une température. Une salle à manger peut être paré dans des tons chauds pendant que votre ami peut avoir choisi une couleur froide pour finir sa chambre. Ces températures décrivent également où la couleur tombe sur la roue des couleurs.
Rouges, oranges et jaunes sont souvent décrits comme des couleurs chaudes. Ils sont généralement plus dynamique et semblent apporter un sentiment de vivacité et d'intimité dans un espace. En revanche, les bleus violets, et la plupart des greens sont les couleurs froides. Ils peuvent être utilisés pour calmer une pièce et apporter une atmosphère détendue.

Au moment de choisir la température de couleur pour un espace, vous devriez également considérer la taille. En utilisant une couleur chaude dans une chambre étanche pourrait rendre les choses se sentent un peu claustrophobe. Cependant, en utilisant des couleurs fraîches dans une chambre spacieuse pourrait laisser les choses se sentir Stark.


 5. complémentaire Color Scheme
Quand il vient à couleurs, gratuit est la plus simple. Il utilise deux couleurs qui sont assis en face de l'autre sur la roue des couleurs. Typiquement, une couleur agit comme l'ombre dominante et l'autre comme un accent. Cela signifie combinaisons comme le rouge et le vert, bleu et orange, ou jaune et violet.

Cette combinaison de couleurs est un très grand contraste, ce qui signifie qu'il est mieux utilisé en petites doses et quand vous voulez attirer l'attention sur un élément de design particulier. Vous pouvez l'utiliser pour faire de votre salle poudre pop ou d'apporter dynamisme supplémentaire à votre bureau à domicile.

Si vous choisissez un jeu de couleurs complémentaires, vous avez vraiment besoin d'embrasser neutres. Ils fourniront un endroit pour vos yeux de se reposer et de vous empêcher de devenir dépassés dans la salle.


 6. Split-complémentaire Color Scheme
Si vous aimez l'idée d'un jeu de couleurs complémentaires, mais avez peur, il peut être un peu trop audacieuse pour vos goûts, divisé gratuit est un choix plus sûr. Pour faire ce jeu de couleurs, vous devez d'abord choisir votre teinte de base. Alors, au lieu de choisir la couleur juste en face de votre base, vous avez choisi les deux nuances de chaque côté de la couleur opposée.

Ces deux teintes fourniront un sens beaucoup plus besoin de l'équilibre à la pièce. Vous aurez toujours l'impact visuel des couleurs vives, mais vous serez en mesure d'intégrer plus de lui au lieu de compter fortement sur neutres pour calmer l'espace.

Split-fil fonctionne mieux lorsque vous utilisez votre couleur de base comme le dominant. Cependant, au lieu de choisir une teinte saturée, essayer de se concentrer sur une couleur qui est plus discrète. Ensuite, allez gras avec vos deux autres nuances dans les morceaux d'accent de la pièce.


 7. analogue Color Scheme
La palette de couleurs analogue se réfère à l'aide de trois couleurs dans une rangée sur la roue des couleurs. En règle générale, deux couleurs seront soit des couleurs primaires avec le troisième ombre étant un mélange des deux et une couleur secondaire. Par exemple, vous pouvez choisir le rouge, orange et jaune ou rouge, violet et bleu.

La clé pour utiliser ce schéma de couleurs avec succès est la proportion. Encore une fois, la règle 60-30-10 entre en jeu. Vous aurez envie de choisir une couleur pour l'ombre dominante, un pour soutenir la dominante, et la troisième couleur, plus dynamique comme un accent.
Fait intéressant, vous pouvez également créer une palette de couleurs similaire à l'aide neutres. Il est généralement considéré comme un schéma de couleurs monochromatiques. Il suffit de choisir noir, blanc, et gris au lieu de teintes vives.

bain analogue 10 théorie des couleurs Basics Tout le monde devrait savoir
Séjournez dans une section de la roue de couleur pour créer un look détente. Image via: Morosco Construction


 8. triadique Color Scheme
Jeux de couleurs triadiques, parfois aussi appelé une triade, se réfère à l'aide de trois couleurs avec un espace égal entre eux sur la roue des couleurs. Les trois couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) sont un parfait exemple, tout comme les trois couleurs secondaires.
Ce type d'arrangement de couleur est souvent très gras. Depuis les couleurs sont dans un tel contraste élevé et couleurs pures sont souvent utilisés, vous aurez le plus souvent voir ce régime dans les chambres d'enfants ou les aires de jeux.

Lors de l'utilisation des couleurs qui sont ce quartier animé, il est toujours important de prendre en considération les espaces qui sont à proximité. Vous ne voulez pas mettre deux couleurs différentes triadiques côté de l'autre. Ce serait trop occupé. Au lieu de cela, assurez-vous que les chambres à côté de votre espace triadique sont plus calmes et surtout neutre.


 9. tétradique Color Scheme
Après le schéma triadique, les choses deviennent un peu plus compliqué. Nous passons à équilibrer quatre couleurs dans l'espace. Le régime tétradique, aussi parfois appelé un système de rectangle en raison de la forme il est sur la roue des couleurs, se concentre sur l'utilisation de deux paires distinctes de couleurs complémentaires.

Dans ce schéma, la température de la couleur joue un rôle très important. Essayez de vous assurer que vous choisissez deux couleurs chaudes et deux couleurs froides pour remplir l'espace plutôt que d'un nombre impair. L'utilisation d'une quantité même de deux contribuera à équilibrer l'espace.

Il est également important de varier la façon dont nous considérons les couleurs. Rechercher les modèles qui relèvent de votre palette de couleurs et ne pas hésiter à les mélanger entre vos morceaux solides. Si vous utilisez tous les solides, la pièce semblera trop saturée, mais aussi de nombreux modèles se heurtera, donc se concentrer sur le choix d'un ou deux pour aider à briser l'espace.


 10. schéma carré de couleur
La palette de couleurs est très similaire carré à rectangulaire en nombre et nom. Il utilise quatre couleurs, mais au lieu de se concentrer sur des paires opposées, les couleurs sont espacés uniformément tout au long de la roue des couleurs.

Peu importe les couleurs que vous choisissez, ce régime sera composée d'une primaire, secondaire et deux couleurs tertiaires. Varier l'intensité des quatre couleurs en faisant deux tons plus neutres et deux un peu plus audacieux.

Encore une fois, comme dans le schéma tétradique, vous aurez envie de faire attention à la réalisation d'un nombre égal de couleurs chaudes et froides. Mais, plutôt que de donner une attention égale aux deux paires de couleurs, vous devez choisir une ombre à dominer l'espace et utiliser les trois autres comme les accents.


Parfois, design d'intérieur jargon peut sembler sa propre langue. Personne ne pourrait vous blâmer si parler de meubles, mises en page, et le décor, fait tourner la tête. Il ya tellement de conditions! Dans un effort pour faire de la conception accessible à tous, nous avons revisité quelques notions de base de la théorie des couleurs. Utilisez-le comme un guide avant de commencer votre prochain projet et vous serez en mesure de naviguer comme un pro.

Avons-nous oublié des sujets clés de la théorie des couleurs? Y at-il d'autres principes fondamentaux de conception que vous souhaitez nous d'explorer? Laissez-nous savoir dans les commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...