samedi 15 novembre 2014

La psychologie de la couleur pour la chambre des bébés


Quand je décore une salle, nous basons nos choix de couleurs sur nos préférences et, tandis que ce est ok la plupart du temps, la sélection de la couleur ne est pas exactement un processus simple. Chaque couleur a des effets différents sur le corps et l'esprit humain et il est important de les prendre en considération, en particulier lors de la décoration de la salle de pépinière. Après tout, vous voulez ce qui est mieux pour votre bébé. Savoir comment la couleur influence le développement et le comportement de votre enfant et de trouver la meilleure couleur pour sa chambre.

Couleurs chaudes.

couleurs chaudes

Les couleurs chaudes stimulent généralement l'esprit et dynamiser le corps. Ils font de grands espaces se sentent confortable et accueillant. Cependant, ils ne sont pas particulièrement relaxant afin qu'ils ne sont pas si grande pendant le coucher, surtout pour les enfants très énergiques.


Orange.

orange


 Chaleureux, rassurant et confortable, l'orange est une couleur stimulant qui inspire l'interaction sociale et la communication. Cependant, trop orange, surtout si ce est une teinte audacieuse, peut être trop stimulant {sources d'images: 1 et 2}..


Jaune.
jaune

jaune

 Le jaune est une couleur gaie et énergique qui donne à la pièce un aspect ensoleillé et lumineux. Ce est une couleur associée à bonheur. Selon la teinte et l'intensité, jaunes subtiles stimulent la concentration tout en nuances lumineuses peuvent stimuler la mémoire {sources d'images: 1 et 2}..

Rouge.

rouge bleu




Rouge est l'une des couleurs qui ne sont pas recommandés pour la salle de pépinière, la raison étant que la couleur est associée à l'agression, incapacité à se concentrer et maux de tête. Bien sûr, cela ne arrive que si vous l'utilisez en excès. Se il est utilisé correctement, rouge peut effectivement avoir de bons effets tels que dynamiser le corps et l'augmentation de la capacité athlétique. {Image Source projectnursery}.

Rose.

rose


 Ce est la couleur universelle associée à des choses et des princesses girly, et ce est pas une coïncidence. Le rose est une couleur apaisante et relaxant et il évoque la féminité et de l'empathie. Initialement, il a un effet calmant mais il faut savoir que cela peut conduire à l'agitation et l'anxiété ainsi ne pas décorer la salle entière de rose {sources d'images: 1 et 2}..

Couleurs froides.

couleurs froides

 Par rapport à des couleurs chaudes, des tons froids ont généralement un effet calmant sur le corps et l'esprit. Ils font chambres sentent spacieux et relaxant. Teintes sombres, cependant, doivent être utilisés avec modération pour éviter de créer une atmosphère sombre.

Bleu.

bleu


Le bleu est à l'opposé de rouge. Il a un effet calmant, il abaisse la tension artérielle et diminue l'anxiété et l'agressivité. Le bleu est également un bon choix de couleur si vous souhaitez créer un environnement frais dans un endroit chaud et humide. Cependant, certaines nuances particulières, telles que le gris-bleus, peuvent créer une ambiance un peu triste. {Trouvé sur 4wallsandroof}.

Vert.

vert

vert


Le vert est associé avec la nature et symbolise la santé et le bien-être. Il a un effet apaisant sur le corps, augmente la concentration et certaines études montrent qu'il peut même augmenter la capacité de lecture. Cela en fait la meilleure couleur pour les environnements d'apprentissage {sources d'images: 1 et 2}..



Violet.

violet


 Cette couleur est associée à la royauté et le luxe, mais aussi avec la sagesse et la spiritualité. Des couleurs pastel comme le lilas et de lavande sont calmantes et serein tout en nuances plus foncées emballer un coup de poing {sources d'images: 1 et 2}..

Blanc.

blanc


 Angélique et pur, le blanc est associé à l'innocence et favorise une atmosphère calme et aéré. Blanc est également associée à la dissimulation, moderne, il est donc préférable d'ajouter également une touche de couleur pour évoquer l'ouverture {sources d'images: 1 et 2}..

Gris.

gris



Même si grise peut être perçu comme une couleur sombre, triste et nuageux, il évoque aussi d'autres émotions. Par exemple, gris inspire de contempler et a un effet calmant et relaxant ainsi. Pourtant, il favorise surtout la solitude afin de l'utiliser en combinaison avec des tons chauds et des couleurs plus vives {sources d'images: 1 et 2}..

Noire.

meubles noirs


Chambres de pépinière comprennent rarement traits noirs. Ce est parce que ce est une couleur qui doit être utilisé avec modération. Il est puissant et sombre afin de l'utiliser si la pièce a de grandes fenêtres, beaucoup de lumière naturelle et en combinaison avec des nuances contrastées {sources d'images: 1 et 2}..

Marron.
chambre marron


marron


Terreux, chaleureux et la terre, brun est une belle couleur pour une pépinière. Cependant, essayez d'utiliser soit des bruns foncés ou beige clair pour éviter de créer un décor désagréable parce que des associations avec, bien, les choses laides.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...