lundi 8 décembre 2014

Top Logiciel de CAO pour les designers d'intérieur: examen

Sans aucun doute le logiciel CAD est devenu aujourd'hui un élément essentiel du design intérieur affaires. Si il ya plusieurs décennies, il était impossible d'imaginer architecte d'intérieur qui ne peut pas tirer, aujourd'hui, il devient réalité: de plus en plus d'étudiants de design d'intérieur font tous rendus au moyen d'un logiciel de CAO. Nous pouvons discuter de longues heures L'inconvénient de ce phénomène et les avantages de la capacité de produire des rendus tirés de la main, mais ce ne est pas le sujet de cet article.

Si vous regardez les offres d'emploi, vous verrez que même à obtenir un stage dans l'entreprise Interior Design étudiant devrait avoir parfaites compétences de CAO. Nous pouvons le veuille ou non, mais CAD est un must chose à apprendre de nos jours pour sSoftay concurrentiel sur le marché. Cependant, beaucoup de professionnels sont effectivement coincé avec le choix du logiciel car il ya tellement de disponibles. Cet article vise à examiner tous les programmes populaires utilisés aujourd'hui afin de vous aider à faire le bon choix. Il est basé sur plusieurs avis de designers et architectes d'intérieur et couvre réels avantages principaux et les inconvénients de chaque programme.

Certains programmes sont plus sophistiqués et nécessitent de suivre des cours spéciaux ou engager un tuteur de comprendre les principes de celui-ci. Un autre programmes sont assez faciles et vous pouvez réellement les apprendre par vous-même. Il ya beaucoup de livres et de cours en ligne disponibles, par exemple lynda.com, où vous devrez payer une redevance mensuelle pour avoir accès à des tutoriels et de les étudier à votre propre rythme.


archicad

avantages

2) réglages rapides et simples à utiliser, simples, pas cachés

3) Idéal pour créer des dessins techniques

4) Inclut PDF Maker

5) permet de voir les modifications apportées au format 2D pour voir instantanément dans le modèle 3D

6) New Morph outil de la dernière version (ArchiCad 16) permet de créer des formes géométriques complexes

7) Grande bibliothèque de composants de BIM (objets de design d'intérieur)

8) Choix de MAC ou Windows

inconvénients

1) Cher

2) Arhicad 16 est assez difficile à apprendre pour les nouveaux utilisateurs

3) Possibilités limitées de création d'objets non standard à géométrie complexe (ceci a été amélioré dans la dernière version en introduisant outil Morph)

4) Le manque de commandes simples clés


autocad

 Ce est l'un des logiciels de CAO les plus populaires que les designers d'intérieur utilisent. Il est disponible en versions Windows et Mac et vous pouvez télécharger un essai gratuit sur le site Web Autodesk. Bien que Autocad donne beaucoup de possibilités à un utilisateur, il ne est pas un programme facile à apprendre. Vous ne avez pas besoin d'être un gourou de la techno, mais vous aurez besoin de beaucoup de patience et de détermination, mais à titre de prime, vous serez en mesure de produire des rendus très réalistes.

avantages

1) L'un des principaux avantages de ce logiciel est sa popularité - il est utilisé dans de nombreuses entreprises d'architecture et de design

2) Permet de créer des dessins détaillés et sophistiqués

3) Facilité d'utilisation pour la visualisation et l'animation 3D

Inconvénients

1) Cher

2) compliqué pour un nouvel utilisateur et difficile à apprendre

3) Les modèles créés dans AutoCAD sont pas possible de lire dans d'autres programmes

Autodesk Revit
Autodesk AutoCAD Revit LT Suite 2014 [Télécharger]

Autodesk 3ds Max

Ce est un programme spécial créé pour les architectes permettant de concevoir un bâtiment et de ses composants en 3D.

avantages

1) Offre une meilleure compréhension de la structure architecturale du bâtiment

2) permet de créer rapidement des plans, élévations et sections

Inconvénients

1) Afin de faire de grands dessins, on a besoin d'approfondir le programme qui nécessite beaucoup de temps et le désir de "creuser"

2) cher que tous les autres programmes Autodesk. Est peut-être plus approprié et réalisable en termes d'auto-remboursement pour les grands bureaux d'architecture plutôt que les petites entreprises de design d'intérieur

Autodesk 3ds Max
Autodesk 3ds Max 2014 - Comprend 1 an d'abonnement Autodesk 



Home Designer Pro 2014

 Ce logiciel permet de créer des modèles 3D, des animations et des images. Il est fréquemment utilisé par les studios d'architecture et de design d'intérieur à des fins rendu, de simulation et de visualisation.

avantages

1) haut niveau de l'échange de données 2D et 3D

2) Facile à apprendre

3) Grande variété d'outils et de plugins disponibles

4) Beaucoup d'informations utiles dans l'Internet - des tutoriels, des cours, des conférences et des livres

Inconvénients

1) Très lent

2) une mauvaise compatibilité avec d'autres logiciels de modélisation

3) Un grand nombre de fonctions disponibles, il est difficile d'apprendre à fond ce programme

Architecte en chef
Home Designer Pro 2014


Ce logiciel a été spécialement conçu pour l'industrie de la construction résidentielle. Sa simplicité permet d'utiliser l'outil de conception 3D par les utilisateurs d'ordinateur novices ou ceux qui trouvent d'autres logiciels de CAO trop compliqué.

avantages

1) Simple à utiliser et facile à apprendre

2) Permet de créer dessin schématique en quelques minutes

Inconvénients

1) Très basique, ne attribuera pas de créer des objets très complexes

TurboCAD

Ce logiciel développé à l'origine en Afrique du Sud existe aujourd'hui en deux versions - pour système d'exploitation Macintosh et Microsoft Windows. Il peut être utilisé à la fois pour la conception 2D et 3D. La version de base contient des outils d'architecture limitées, tandis que la version Platinum contient tout l'ensemble (plus de 600 outils).


 avantages

1) Plusieurs forfaits sur-mesure de ce logiciel peuvent satisfaire les besoins de presque tous les utilisateurs. Pour les utilisateurs moins exigeants il ya TurboCAD de luxe, pour avancée Turbo Platinum Pro, pour ceux qui ne ont besoin que de rendu 2D il est TurboCAD Designer.

2) Bon rapport qualité-prix (même la version la plus avancée est encore moins cher que les produits Autdesk).

3) Facile à installer et manuel qui l'accompagne est clairement expliqué. Il est également très instructif Guide de mise en route pour les débutants et des tutoriels en ligne de soutien.

4) Grande 2D et en particulier pour les rendus 3D.

5) Possibilité de créer des coupes et élévations pour tout objet 3D.

6) Un certain nombre de fonctionnalités très utiles pour le rendu 3D comme outil Extrusion visage, glisser sur Facet (pour appliquer des finitions multiples sur la même surface), outil Helix (pour dessiner des spirales 3D), outil 2D bissectrice et bien d'autres.

7) données Exchange très bien.

Inconvénients

1) Non le programme plus facile à apprendre.

2) Le manque de commandes de raccourcis.

3) Il ne existe aucune option de l'aide réellement disponible dans le logiciel lui-même.

SketchUp


 C'est un programme de modélisation 3D racheté par Google.

avantages

1) Facile à apprendre et à utiliser

2) la bibliothèque Big ligne (appelé 3D Warehouse) de modèles (portes, fenêtres, meubles, etc.). Il permet aux concepteurs de télécharger et de partager des modèles gratuits.

3) Permet d'accéder à des parties 3-ème programmes "plug-in" avec possibilités supplémentaires (par exemple près photo rendus réalistes).

4) Vous pouvez importer des photos des choses que les clients possèdent déjà et les mettre dans l'espace

5) Disponible la version gratuite limitée

Inconvénients

1) Les difficultés de visualisation 3D en particulier avec des modèles complexes

2) Les difficultés de la modélisation des surfaces complexes, en particulier avec des formes courbes «organiques». Detailing de ces objets les rend "lourd"

3) absence de feux de point contrôlé qui est essentiel pour les projets de design d'intérieur

4) Rendu dans SketchUp est très basique, mais il peut être attrayante car elle imite les dessins à la main. Pour faire des rendus photo-réalistes du programme peut être compatible avec des programmes spéciaux - "Render" plug-ins.

Vectorworks



 Contrairement à d'autres produits de CAO qui peuvent être utilisés pour l'architecture et de l'ingénierie, Vectorworks a été spécialement conçu pour les besoins de design d'intérieur.

avantages

1) intègre avec succès la conception 2D et 3D

2) feuilles très utiles disposent - permet de créer des calendriers, listes de matériel, des feuilles de coûts, etc.

3) Excellent outil pour créer des plans d'étage (dessin 2D).

4) Rapport coût-efficacité

5) Prend en charge un grand nombre de formats (PDF, SketchUp, 3DS, etc.)

6) La dernière version comprend quelques-unes des fonctions de SketchUp, comme push / pull

7) Un bon éclairage et des effets de texture.

Inconvénients

1) Prix de base ne comprend pas de haute qualité 3D-rendu

Chacun des programmes examinés est grand et donne à l'utilisateur un grand nombre de possibilités. Si vous ne savez toujours pas quel programme choisir, ne oubliez pas que les compétences de CAO sont importants, mais pas tout en design d'intérieur. Ce est juste un outil qui vous aide à visualiser vos idées. Donc vous faire un café, décider quel est le meilleur pour vous et commencer à apprendre!



Pouvez-vous préciser tous autres avantages et inconvénients de ces programmes? Quels logiciels utilisez-vous? Aimez-vous?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...