lundi 12 janvier 2015

Intérieur design :Couleurs monochromes harmonieuses

Les jeux de couleurs monochromes sont chauds en ce moment. Bien que l'idée de décorer avec une seule couleur pourrait vous faire plisser le nez un peu, nous sommes là pour vous montrer quelques façons de créer des espaces magnifiques à l'aide  des couleurs.


Je pense qu'une palette de couleurs monochromatique donne un look très sophistiqué. Cette combinaison de couleurs peut être utilisée dans une maison de style traditionnel ou moderne, c'est pourquoi j'aime cette méthode de choix de couleurs dans la conception. C'est tellement polyvalent. 

Une chambre qui a une seule couleur peut-être ennuyeuse et terne, mais les systèmes monochromes créent un design intérieur dynamique.


Une des clés de la décoration dans un thème de couleur monochromatique réussite est d'utiliser certaines variations de tons de la couleur donnée. En outre, la texture est votre meilleur ami. Cela permet de maintenir un espace monochrome et ne pas se sentir ennuyeux et non cohérent. Lisez la suite pour trouver un arc en ciel de couleurs analogues.

chambre grise

L'utilisation des nuances sombres et claires de votre couleur va ajouter plus de profondeur à votre intérieur. Le contraste dans les tons vous permettra de créer un look accrocheur plus intéressant.


Pour faire un travail de couleur unique dans toute la pièce assurez-vous que vous utilisez différentes nuances de cette couleur pour différents éléments. Par exemple, si vous voulez décorer votre chambre avec l'orange faites que vos murs et sols soient diffèrents dans l'ombre. Optez pour un ton neutre pour les murs et le bois du planchers. Ensuite, vous pouvez choisir des meubles dans une teinte orange lumineuse. De cette façon, vous avez  un équilibre entre les oranges qui sont plus équilibrées par des planchers en bois neutres.

couleur crème

Couleurs crèmes

Les variations subtiles de la palette de couleurs monochromatique jouent un rôle clé dans la réussite globale de la pièce. Cet espace rustique et chaleureux est un cri loin de la cabane en rondins esthétique traditionnelle lourde rustique que nous connaissons.


Ce beau  salon contemporain avec le gris  monochramatique et ces touches minces de noir et rouge ajoutent de la profondeur et de la définition.


Lorsque la coloration monochromatique est assez profonde et sombre, comme c'est le cas dans cette chambre pourpre somptueux, il est utile pour accentuer avec quelques morceaux pâles. La couleur de la la commode,le rideau et l'abats-jour est blanche pour alléger l'espace sans enlever la sensation romantique.


Dans la salle à manger beige, les textures sont subtiles, ton sur ton, et sans contraste. Pour intégrer plus de ‘Wow’ dans le design, vous pouvez opter pour des motifs plus contrastants ou géométriques qui ajouteront du dynamisme et un peu plus de personnalité dans le décor. Peu importe le style, il existe des motifs autant classiques, que modernes ou ethniques!



Qui sait, peut-être que vous avez déjà fait quelque chose de similaire,Ce qui  incite à faire le grand saut!


Le blanc peut sembler intimidant comme un schéma de couleur analogue , mais l'astuce réside dans l'utilisation de subtiles variations de blanc.


La lumière naturelle peut modifier la couleur d'un espace, en fonction du moment de la journée, la saison, la direction des fenêtres et beaucoup d'autres facteurs. 


La couleur monochromatique que vous choisissez peut mélange entre deux couleurs,comme cette chambre apaisante. Est-il jaune? Est-il vert? On s'en fout? Elle est invitante.


Vous pouvez voir qu'il ya des changements subtils dans les tons de bleu.la salle n'est pas rigide. elle est assez accueillante

décor minimaliste
.
Décoration d'Intérieur luxe minimaliste avec un  Blue berry et ces tons magnifiques qui rend la chambre acceuillante et moderne

Avez-vous un schéma de couleurs monochromatiques dans votre maison? Est-ce efficace? Quelle couleur choisiriez-vous pour votre schéma de couleurs monochromatiques?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...