jeudi 22 janvier 2015

Intérieur:décoration zen japonaise



Le mot japonais zen se réfère à une pratique bouddhiste  dont la mission est la recherche de la sagesse et de l'illumination par la méditation. Ce concept a évolué dans l'Ouest et il est devenu à ce jour un mode de vie, une esthétique et même une façon de décorer notre maison dans laquelle les bases de la doctrine Zen se reflète dans le décor de nos séjours.

Dans le décor zen on trouve la lumière qui prend un rôle spécial,des espaces volumineux peu meublées . La pureté et la simplicité des formes de meubles, les couleurs pures sur les murs et les matériaux blancs,beiges et naturels comme le bois et la pierre sont une ressource indispensable dans ce style.

Tous visent à rentrer à la maison une atmosphère détendue et harmonieuse, une pause du monde extérieur où vous pouvez vous trouver la paix d'esprit dans notre espace personnel.

Le décor de style zen doit avoir des espaces très éclairés , car la lumière est un signe de pureté, Les matériaux nobles tels que le bois et les pierres naturelles sur les planchers et les meubles communiquent avec la nature ce qui nous fairt sentir une atmosphère naturelle et détendue , loin du stress.

En bref, un décor de style zen devient notre mode de vie dans un espace plein d'harmonie, de l'équilibre et la simplicité .




Un décor d'inspiration asiatique s'infiltre dans des espaces contemporains partout. Il ya quelque chose à propos de sa sérénité, ses formes apaisantes et son équilibre qui résonne magnifiquement avec la sensation simplifiée d'une maison moderne.



Plans d'étage lumineux, ouverts sont articulés sur le style asiatique du design zen, dans lequel l'énergie positive est encouragé à s'écouler à travers un espace. L'harmonie ultérieure créé par les objets et leur espace blanc négative est renforcée par l'utilisation d'autres éléments de conception naturelle - dans ce cas, les stores en bois, les détails de bambou, et l'art pariétal asiatique.



Plus vous y pensez plus il devient clair que le thème d'inspiration asiatique serait parfait pour la chambre à coucher. Il ya beaucoup d'éléments qui semblerait merveilleux là-bas. Par exemple, vous pourriez avoir un beau fond d'écran avec des images de fleurs de cerisier ou vous pouvez combiner la simplicité du décor avec la délicatesse de toutes les belles formes et des motifs spécifiques à ce thème. Un lit simple plate-forme pourrait être l'élément central et peut être complétée par coloré, la literie d'inspiration asiatique avec de beaux motifs de avec un simple regard, monochromatique.


Petits détails comme une œuvre d'art, un beau vase, le motif du papier peint, un tapis, quelques beaux rideaux ou l'éclairage peuvent faire une grande différence dans un décor. Nous avons sélectionné quelques chambres avec des intérieurs d'inspiration asiatique qui présentent des décors modernes avec des détails élégants avec une atmosphère très calme et tranquille.Que pensez vous chers lecteurs?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...