vendredi 13 février 2015

Idées décoration fraîche:avez-vous des plantes dans la salle de bain?

Les plantes d'intérieur sont bénéfiques à bien des égards.Non seulement ils sont une belle addition à un espace visuel, créant la douceur et ajoutant de la couleur, mais ils nettoient aussi les toxines de l'air. Si vous pensez que vous aimeriez ajouter des plantes à votre domicile, mais avez eu la malchance les garder en vie, pensez à les mettre dans votre salle de bains. Plantes prospèrent généralement sur les doses régulières de l'humidité qui viennent de votre douche.



La plupart des fougères sont l'ombre aimante de sorte qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière, mais ils ont besoin d'un  montage dans des cadres, comme le montre cette salle Echo Park millésime , c'est un moyen amusant et intéressant de montrer leur forme unique.

Le bambou est en croissance rapide, est dans toutes sortes de formes et de tailles, et est la plus jolie couleur verte dans toutes ses variations. Il a besoin d'une bonne quantité d'eau, donc vous aurez à garder un oeil sur le bambou pour l'empêcher de se dessécher. Ça vaut le coup , que diriez-vous d'un bel arbre de bambou dans votre salle de bain comme celui-ci ?


Bien sûr, si vous avez de la lumière, vous pouvez faire des choses assez créatifs avec des plantes dans la salle de bains. Cette belle salle de bains zen dispose également de bambou, mais d'une manière très différent du style ci-dessus. Il serait difficile de quitter cet espace et se sentir stressé, ne est-ce pas?


Les murs vivants gagnent en popularité il ya quelques années, et sont toujours aussi fort, à la fois comme une déclaration de style et une alternative aux plantes en pot. Il ya des entreprises qui font des murs de plantes, et beaucoup de tutoriels bricolage vivant, si vous voulez faire votre propre. Plantes populaires pour ces installations comprennent les mousses et les fougères, comme dans l'exemple ci-dessous (qui avait l'habitude d'être disponible à l'achat à partir Vivaterra ), mais il ya beaucoup d'autres types de plantes et configurations qui peuvent fonctionner et les plantes sont particulièrement heureux dans les salles humides .


Aloe sont des  plantes qui viennent dans une grande variété de tailles, de formes, de textures et de motifs. Ils sont incroyablement faciles à entretenir, et ne nécessitent un arrosage qu'une fois par mois, car ils sont des plantes désertiques. Ils ont besoin d'une bonne quantité de lumière, elles sont donc idéales pour les salles de bains qui obtiennent beaucoup de soleil. Ou, comme celui-ci , une place en face d'une fenêtre.



Dans l'image suivante, nous voyons une usine de fonte (idéal pour éclairage faible) et de fougères délicates qui tapissent les escaliers menant à la cuve. Notez comment le vert des plantes fait ressortir les tons verdoyants de la dosseret de carreaux.


Pour un look plus charmant que tropicale, vous pouvez toujours opter pour une topiaire. La salle de bain ci-dessus fait un grand usage d'un bord de la baignoire, en soulignant la fenêtre adjacente comme un point focal. Les topiaires encadrent la vue et encadrent une grande pièce maîtresse florale. Quelle scène invitante!


Nous continuons le post d'aujourd'hui avec une série d'images "vertes" qui prouvent où il ya un rebord, il ya une usine ... N'hésitez pas à faire une place pour la verdure, même si elle n'est pas une évidence. Alors que vous pourriez prendre une douche est un endroit étrange pour la végétation, nous pensons que ce est le coin idéal pour les plantes aimant l'humidité. Une fois de plus, nous voyons un topiaire entretenu dans la fenêtre qui rafraîchie l'espace.


N'oubliez pas que les plantes peuvent devenir un élément important du décor de votre salle de bain, plutôt que de simples morceaux d'accent. Je envisage sérieusement de rendre les plantes une partie importante de ma stratégie de conception de la salle de bain! Quand je regarde ces espaces magnifiquement orchestrées comme celui ci-dessus, je vois à quel point une sélection rigoureuse des plantes intéressantes peut être une partie intégrante du charme et de l'attrait d'une pièce.Que pensez vous?Avez-vous des plantes dans la salle de bain?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...