lundi 6 avril 2015

Les toits verts: la nouvelle solution urbaine

À première vue, les jardins sont dans un espace non conventionnel (qui pensaient que c'était possible d'avoir un jardin sur le toit?). La vérité est qu'au-delà d'être un locus amoenus dans la ville, les toits verts sont des constructions minutieusement pensé et conçu pour de multiples avantages pour l'habitat.

Qui se qualifie comme une terrasse de toit vert ou de l'espace au-dessus d'un bâtiment résidentiel ou commercial qui est partiellement ou totalement recouvert de végétation sur une membrane d'étanchéité; Pourquoi construire des terrasses vertes? Alejandra Muryn, architecte et spécialiste des techniques bio-architecture expliqué les avantages d'une manière très simple: «Ils ont trop d'avantages: d'une part d'optimiser l'isolation thermique et permet des économies d'énergie pour la maison ainsi ; le pays prévoit une réduction de l'argent public pour produire de l'énergie. D'autre part, non seulement récupérer les espaces verts pour réduire le «îlot de chaleur» de l'effet causé par un excès de l'asphalte et le béton dans la ville , mais de construire le sol absorbant qui retient l'eau et réduit la quantité qui va dans le système de tempête, qui est une très bonne idée pour les systèmes de drainage sont inadéquats et causent des inondations dans la ville; le grand avantage global est de fournir une solution immédiate naturellement aux problèmes actuels de l'énergie ".


Loin des anciens peuples nordiques qui ont construit les toits verts avec des techniques vernaculaires de l'époque en termes de lutte contre l'extrême froid aujourd'hui avec une technique plus nette encore être considéré comme une brillante idée de réduire l'impact de l'énergie dont nous faisons partie en tant citadins. Est-ce après plusieurs études mondiales des années 60 se avèrent partir que plus de 45% de la population mondiale vit dans des zones urbaines et cette proportion va augmenter dans les prochaines décennies, on estime que l'avertissement immédiat est que Les villes sont les plus responsables de l'énorme demande d'énergie, comme des données précises font valoir que les bâtiments représentent près d'un tiers de finale Monde- de la consommation d'énergie. Heureusement, les toits verts est imposée comme un heureux pour ceux qui ont à la maison de remplacement et d'espoir pour le monde vert .

Pour ceux qui décident de mettre en œuvre dans leur lieu de résidence, il ya quelques points à considérer: Bien que les toits verts peuvent être faits à ne importe quelle surface ou terrasse techo maisons, les bâtiments, même à Torres, ils doivent d'abord être évalués par un spécialiste pour estimer si la structure de support de poids et de l'eau à absorber. Puis vient la partie cruciale du processus est l'étanchéité. Cette étape est essentielle se il ya pas de problèmes d'infiltration d'humidité à la maison; et enfin, le plus attendu partie: conception de jardin nous voulons avoir. Pour cela, nous devons faire la différence toits inaccessibles de ces terrasses qui fonctionnera également comme un lieu de loisirs que ce facteur peut influencer l'ensemble de l'espace vert. Sur ce, l'agronome Matías Paolasso expliqué que "pour les plafonds inaccessibles, les plantes doivent être adaptées aux conditions locales , plantes gars porte recommandée, avec une densité mais ne gagnent pas très élevé, à savoir ceux qui ne nécessitent pas de soins, sauf une certaine taille éventuelle; Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il existe des systèmes d'irrigation sophistiqués qui permettent l'auto-maintenance avec l'eau de pluie enregistrée précédemment, même se ils sont plus chers ".


 Pour les espaces qui seront utilisés comme jardin-terrasse est une autre histoire, mais il ya des aspects qui doivent être respectés en tant que de choisir les plantes qui tolèrent l'exposition à des températures extrêmes, la conception de toit vert dépendra largement goût qui soutiennent également le changement d'attitude envers l'environnement, veulent avoir un endroit agréable pour se détendre, se connecter avec la nature et de diminuer le stress et les tensions émotionnelles augmentent. En ce sens, de plus en plus de gens se tournent pour créer un nouvel espace de l'usine dans leurs maisons , en fait, sont également d'ouvrir de nouvelles possibilités comme les murs ou jardins suspendus que si pas strictement conforme à la fonction sociale, servant de lieu vue agréable.


Pour Matías Paolasso, l'une des premières expériences de l'installation de toits verts était sa maison: "A cette époque, le processus était très expérimentale, d'abord et regarda matériaux de recherche beaucoup et structures possibles. La chose qui m'a convaincu de ma maison a travaillé avec des plateaux en plastique HDPE et différentes tailles. Je ai commencé lentement jusqu'à ce qu'il couvrait une superficie de la terrasse donnant simplement un bain en été acquise la chaleur des rayons du soleil l'après-midi. Avec la terrasse verte la température a chuté considérablement , encore chaud, mais ce est un peu tolérable et tout sans l'utilisation de la climatisation, ce fut un succès. "



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...